AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 III. Contexte à réecrire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big DaddyCompte fondateur
avatar

Afficher
Messages : 248
Date d'inscription : 11/07/2009

Métier : Protecteur, humain génétiquement modifié chargé de l'entretien aussi bien à l'intérieur de la ville qu'à l'extérieur.

MessageSujet: III. Contexte à réecrire   Mer 2 Nov - 16:03



Contexte

Rapture est une cité sous-marine créée par Andrew Ryan dans le but d'échapper aux problèmes politiques, sociaux et religieux du monde. Officiellement baptisée le 5 novembre 1946, elle fait suite à la seconde guerre mondiale et se situe à 416 kilomètres au sud-ouest de la capitale d'Islande, Reykjavik.

Dès son ouverture officielle, des dizaines de milliers de citoyens disparurent et furent emmenés dans les profondeurs de l'Atlantique. Délivrés des jougs de la société, ils allaient connaître l'extase sans pareil dans ce nouvel Eden. Véritable personnification du capitalisme libre, Rapture permit alors à tout citoyen d'exploiter pleinement son potentiel et de faire son propre profit. Ainsi les plus brillants de cette nouvelle institution, animés d'une volonté sans retenue, permirent de grandes avancés dans des domaines tels que la robotique et la biologie.

Si au début, Rapture jouissait d'une richesse et d'une liberté sans limite, aussi utopique qu'elle était, la cité n'échappa pas à son lot de problèmes au fil du temps. La vie sous l'eau avait un réel coût : les citoyens devaient s'acquitter de la nourriture, des soins, de l'assainissement et même de l'approvisionnement en oxygène. Et l'absence de normes sociales du travail et de l'entreprise avait favorisé une recrudescence des prix. S'aliénant les citoyens les moins fortunés, le fondateur de Rapture, se retrancha derrière sa paranoïa, ignorant les pauvres gens qu'il considérait désormais comme des parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rapture-roleplay.forumactif.com
 
III. Contexte à réecrire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire comme Tolkien (Davonline)
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Ecrire dans un français correct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rapture, forum roleplay grame :: Bathysphère :: Règlement et contexte-
Sauter vers: