AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big DaddyCompte fondateur
avatar

Afficher
Messages : 248
Date d'inscription : 11/07/2009

Métier : Protecteur, humain génétiquement modifié chargé de l'entretien aussi bien à l'intérieur de la ville qu'à l'extérieur.

MessageSujet: Société   Ven 9 Déc - 10:09

Rapture & les années 50




En général

Les années 50 voient le pouvoir d'achat augmenter sensiblement et de ce gain, la naissance d'une société de consommations et loisirs. Cette nouvelle abondance permet la diffusion d'innovations et l'amélioration de la qualité de vie. On assiste également à l'apparition de l'art ménager et au design. S'il est vrai que Rapture s'agrémenta de ce changement, certains n'eurent les moyens de suivre le mouvement et au fur et à mesure la rupture fut de plus en plus évidente entre ceux qui pouvaient se le permettre et les autres rongés par les dépenses de première nécessité.


Les moeurs

Affranchie des postulas de la surface, la société est plus fantasque. Bien que tout n'est pas décrié, il y a des comportements sinistres et pervers connus de tous. Ce n'est pas pour autant que tout le monde adhère, mais la liberté fait qu'ils sont libres de s'adonner à ces vices. En jeu, il vous sera possible d'en être conscient et d'en parler, mais il ne faudra pas rentrer dans les détails, car cela peut être un sujet très sensible qui n'est pas au goût de tous et ce, même si le forum est accessible à un public majeur et averti.


La place de la femme

La femme, citoyenne de Rapture, libérée des conventions et notamment de la tutelle de son père, frère ou mari, à la possibilité de s'épanouir sans contrainte. Néanmoins, des siècles de patriarcat restent profondément ancrés et certaines sont encore influencées par la présence masculine ou d'autres avancent encore à pas timides, malgré les encouragements. Mais cela n'empêche en rien l'émergence de personnalités féminines fortes, ambitieuses et pleines d'esprit.


La mode

Quant à la mode, la femme se doit d'être féminine, la tenue se fait tantôt près du corps, tantôt évasée, mais toujours élégante. C'est l'époque où apparaissent les icônes Marylin Monroe, Audrey Hepbrun, Grace Kelly, Elizabeth Taylor, de grands noms qui devraient vous aider à vous faire une idée et dont il est possible de vous inspirer. Pour ce qui est des hommes, l'indémodable costume trois pièces continue de les habiller, mais les matières et couleurs se mettent à jour, bien que l'ensemble reste toujours plus sobre et modeste que celui des femmes.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rapture-roleplay.forumactif.com
 
Société
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» De la société Orc
» Role de la diversité et des Minorités dans une Société
» La société générale égare 15 tonnes d'or
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rapture, forum roleplay grame :: Bathysphère :: Règlement et contexte :: Vivre à Rapture-
Sauter vers: